Ebola : la France met en place un solide plan de riposte

Marisol Touraine, ministre française de la Santé, a annoncé, vendredi, qu’un renforcement des contrôles dans les aéroports français pourrait être mis en place.

La France veut anticiper dans sa lutte contre le virus Ebola qui continue son invasion mondiale. C’est dans ce sens que la ministre française de la Santé Marisol Touraine, a annoncé, vendredi, qu’un renforcement des contrôles dans les aéroports français pourrait être mis en place.

« Un renforcement des contrôles au départ comme à l’arrivée pourrait intervenir dans les jours qui viennent », a indiqué, ce vendredi, lors d’un point presse consacré à la réponse française à l’épidémie Ebola, la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Auparavant, la ministre avait déclaré que la France travaillait à obtenir un renforcement des contrôles au départ auprès des pays touchés par l’épidémie, le contrôle à l’arrivée des voyageurs n’étant pas la solution.

Dès lors, des contrôles pourraient d’être mis en place y compris dans les aéroports français. Marisol Touraine a par ailleurs rappelé « avec force » que «les voyages vers les pays touchés par l’épidémie Ebola, notamment la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, sont vivement déconseillés ».

Outre le fait de mettre en place une « task force interministérielle » pour faire face en cas d’importation du virus, un numéro vert sur Ebola devrait être opérationnel ce samedi matin pour répondre aux questions du public, a annoncé vendredi la ministre.