Ebola : la Britannique rapatriée de Sierra Leone « dans un état critique »


Lecture 2 min.
arton45009

L’état de santé de l’infirmière britannique, contaminée par le virus Ebola en Sierra Leone, et placée en isolement dans un hôpital de Londres, depuis mardi 30 décembre 2014, s’est dégradé. Elle se trouve das un état critique.

Alors que le médecin italien contaminé en Sierra Leone depuis le mois de novembre est guéri et a quitté l’hôpital où il avait été interné, l’état de santé de l’infirmière britannique atteinte du virus Ebola se dégrade. Pauline Cafferkey, 39 ans, travaillait pour l’ONG Save the children au centre médical britannique de Kerry Town, en Sierra Leone.

Elle est rentrée dimanche soir de Sierra Leone où elle s’était rendue pour tenter de sauver des vies, avec le virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest où la maladie a fait plus 7 700 morts, depuis son apparition en Guinée, en décembre 2013. Selon une annonce faite ce samedi par le Royal Free Hospital, l’état de santé de l’infirmière britannique est critique.

L’hôpital « est dans le regret d’annoncer que l’état de Pauline Cafferkey s’est progressivement détérioré au cours des deux derniers jours et qu’elle est désormais dans un état critique ». c’est ce qu’on indiqué les médecins de l’infirmière. L’infirmière recevait ces derniers jours un traitement antiviral expérimental et du plasma sanguin prélevé sur une personne ayant survécu, après en avoir été victime, à l’actuelle épidémie de fièvre hémorragique qui a déjà fait plus de 7 800 morts.

Pauline Cafferkey, placée dans une unité d’isolement, est soignée dans l’établissement où avait été admis l’infirmier bénévole britannique William Pooley, lui aussi victime du virus Ebola en Sierra Leone. Ce dernier en était sorti guéri.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter