Ebola : 68 décès enregistrés entre le 8 et 12 juillet


Lecture 1 min.
arton41691

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), près de 68 nouveaux décès liés à la fièvre hémorragique ont été enregistrés entre le 8 et le 12 juillet.

Ebola continue de faire des dégats. Près de 68 nouveaux décès ont été enregistrés entre le 8 et le 12 juillet dernier à cause de la fièvre hémorragique Ebola, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce mardi.

L’épidémie sévit en Guinée où elle a été détectée en premier en janvier dernier ainsi qu’en Sierra Leone et au Liberia. Ces derniers jours, le virus connait une nette recrudescence dans les deux derniers pays ces dernier jours. Au total, depuis le début de la contamination, 603 personnes sont mortes et 964 cas ont été recensés. Alors que le ministère guinéen de la santé annonçait une amélioration de la situation, voir une maitrise du Ebola, ce n’est en réalité pas le cas.

D’ailleurs le gouvernement guinéen qui minimisait la propagation de la maladie dans le pays tenait un discours contraire à Médecins sans frontières, qui ne cachait pas sa préoccupation, et appelé à une aide financière pour pourvoir faire face à la maladie. A ce jour il n’existe aucun remède ni vaccin pour faire face au Ebola.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter