Ebola : 1013 morts en Afrique de l’Ouest !

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le virus Ebola a tué 1 013 personnes en Afrique de l’Ouest depuis le début de son apparition en Guinée.

La barre des 1000 morts à cause du virus Ebola est franchie. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre hémorragique a tué précisément à ce jour 1013 personnes en Afrique de l’Ouest depuis son apparition en Guinée. En trois jours, depuis le 9 août, 52 décès supplémentaires ont été signalés : 29 au Liberia, 17 en Sierra Leone et 6 en Guinée. Un précédent bilan établi le 4 août faisait état de 932 décès. Au total, 1711 cas étaient alors recensés, constate l’OMS.

Le Liberia, un des pays les plus touchés, va recevoir des Etats-Unis des échantillons d’un vaccin expérimental. « La Maison Blanche et l’Agence américaine des médicaments (FDA) ont approuvé la demande du Liberia de mise à disposition de doses d’échantillons du sérum expérimental pour traiter les médecins libériens actuellement infectés », a affirmé la Présidente libérienne Ellen Sirleaf Jonhson, lundi soir.

Ellen Sirleaf Jonhson avait indiqué, dans un discours, que le virus Ebola n’était pas que l’affaire du Liberia mais du monde entier. Son analyse s’est révélée exacte, puisque même les pays occidentaux ne sont pas à l’abri de l’épidémie.