Drame en Tanzanie : 32 écoliers tués dans un accident de car

Un bus scolaire s’est écrasé en Tanzanie tuant 35 personnes, 32 écoliers, deux enseignants et le conducteur. Le bus s’est écrasé dans un ravin après avoir quitté la route dans la région touristique du nord d’Arusha, a déclaré un haut responsable de la police.

« L’accident s’est produit lorsque le bus descendait sur une colline escarpée dans des conditions pluvieuses« , a déclaré le commandant régional Charles Mkumbo rapporte le Guardian. « Nous enquêtons toujours sur l’incident pour déterminer si cela a été causé par un défaut mécanique ou une erreur humaine de la part du conducteur« .

Les élèves tués lors de l’accident, a eut lieu vers 9h30 dans le district de Karatu, étaient âgés de 12 à 13 ans. Ils venaient de l’école primaire Lucky Vincent et se déplaçaient pour visiter une autre école, a déclaré Mkumbo.

Le président de la Tanzanie, John Magufuli, a décrit l’accident comme une tragédie nationale dans un communiqué.

La Tanzanie, la deuxième plus grande économie de l’Afrique de l’Est, a un réseau de sécurité routière médiocre, mais les autobus restent la principale forme de transport public entre les villes.

Plus de 11 000 personnes ont été tuées dans des accidents de la route en Tanzanie entre 2014 et 2016, selon les données gouvernementales.