Drame aux Etats-Unis : un garçon de 11 ans tue un enfant de 3 ans

Un jeune garçon de 11 ans manipulant une arme aux Etats-Unis, a tué un jeune enfant de 3 ans. Il a été inculpé, ce mercredi, pour homicide involontaire.

Aux Etats-Unis où le port d’arme est autorisé, les drames impliquant des enfants jouant avec une arme sont fréquents. Ce mercredi 5 août 2015, un garçon de 11 ans a été inculpé pour homicide involontaire après qu’il ait tué un enfant de 3 ans avec l’arme avec laquelle jouait. Les faits se sont déroulés à Détroit, dans l’État du Michigan.

Le drame s’est produit, lundi, lorsque les deux enfants jouaient dehors avec l’arme que le plus âgé avait trouvé dans le placard de la chambre de son père. Jetant l’arme par la fenêtre, il l’a récupéré à l’extérieur, avant de jouer avec et de tirer en pleine tête sur le plus jeune enfant qui se trouvait à ses côtés. Le jeune garçon de trois ans est décédé à son arrivée à l’hôpital.

Selon la procureure en charge de l’affaire, il n’y a pas eu de précédent où un enfant si jeune a été inculpé pour avoir pris une vie. « De manière très malheureuse et tragique, les faits supposés dans cette affaire le demandaient », précise-t-elle. Le jeune garçon de 11 ans est inculpé dans le système juvénile. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances du drame. Un procès aura lieu le 10 août prochain.

En attendant le procès, les parents de la victime qui s’appelait Elijah Walker, dévastés par la perte de leur enfant, ont relayé sa photo sur un site de collecte d’argent afin d’avoir de quoi couvrir les frais funéraires.