Drake sacré artiste de la décennie aux Billboard Music Awards (BMA)


Lecture 3 min.
Drake
Drake

Comme annoncé le 11 mai dernier sur les réseaux sociaux, le rappeur canadien Drake a été couronné « artiste de la décennie », lors de la cérémonie des Billboard Music Awards (BMA), qui s’est tenue le 23 mai 2021. Une prestigieuse récompense que l’artiste torontois âgé de 34 ans a reçue en compagnie de son fils Adonis.

Une récompense de plus pour l’artiste le plus titré aux BMA

La cérémonie des BMA a, comme à l’accoutumée, couronné pour la énième fois le rappeur américain Drake. En effet, le dimanche le musicien d’origine canadienne recevait le prix du meilleur « artiste de la décennie ». De quoi récompenser les belles prestations mais aussi les formidables œuvres dont Drake n’a cessé de gratifier le public, au cours de la dernière décennie.

Au cas où vous ne le saviez pas, le rappeur canadien de 34 ans détient, à ce jour, le plus grand nombre de Billboard Awards. En effet, avec son nouveau couronnement, il a désormais à son actif 28 micros dorés. Au cours de ces dix dernières années, il a réussi à s’imposer avec ses 9 albums qui sont restés numéro 1. De même, ses 33 singles classés dans le Top 10 du Billboard Hot 100 des années 2010 font inévitablement de lui l’artiste le plus écouté de la décennie 2010-2019.

Drake et son fils« La domination de Drake au cours des années 2010 lui vaut les plus grands honneurs parmi les meilleurs artistes, toutes catégories confondues », a déclaré BillBoard. Ainsi, comme l’explique le magazine américain dans son communiqué, le choix de l’artiste s’est reposé sur les palmarès Billboard Hot 100 (chansons), les Billboard 200 (albums) et les Billboard Boxscore (concerts), de même que sur les données récoltées sur les médias sociaux.

En fin d’année 2020, le magazine Billboard avait dévoilé les candidats au titre d’« artiste de la décennie » dans les différents genres musicaux. Le Canadien Drake était alors en tête dans la catégorie « Hip-hop ». Il a fallu attendre le 11 mai 2021 pour que Billboard annonce son Top 5 final.

Le rappeur Aubrey Drake Graham, de son vrai nom, a alors pris les devants face à Taylor Swift, Bruno Mars, Rihanna et Adele. Succédant ainsi à Eminem et Mariah Carey qui ont obtenu avant lui le titre d’artiste de la décennie.

Une prestigieuse récompense décernée à Drake en compagnie de son fils Adonis

Drake s’est fait accompagner de son petit garçon de 3 ans, Adonis, à cette nouvelle cérémonie des Billboard Music Awards (BMA). Très ému, le rappeur canadien est monté sur scène en compagnie de son fiston, tenant ainsi à partager avec lui le trophée d’« artiste de la décennie », l’un des plus beaux de sa carrière. Un moment assez magique durant lequel le petit Adonis a fondu en larmes ; probablement apeuré face à la densité de la foule qui le fixait. En tout cas, le jeune garçon a de quoi être fier de son père.

The Weeknd, l’autre Canadien récompensé aux BMA

The Weeknd

Le Canada était à l’honneur durant la dernière cérémonie des Billboard Music Awards qui a eu lieu le dimanche dernier. En effet, en dehors de Drake, The Weeknd a également été récompensé lors de cette nouvelle édition des BMA. Il est en effet reparti avec 10 différents prix, affolant les compteurs. Des récompenses qui restent pour le moins incroyables quand on sait qu’il avait pourtant été boudé aux Grammys organisés récemment.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter