Douala a accueilli les Investisseurs Internationaux

Ce Mercredi 04 Avril dans la salle des actes de l’hôtel SAWA, Douala, Cameroun, s’est tenue la première édition du « Forum des investisseurs internationaux ». La Chine est au centre des discussions économiques camerounaises.

Organisé dans un partenariat entre La chambre de commerce, d’industrie, des Mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) et la Chambre de Commerce Chine-Afrique (CCCA) et l’Association Shaolin Black and white (AISBW) , le Forum des Investisseurs Internationaux qui s’est déroulé en marge du 01er Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM), a été une plate forme d’opportunités d’investissements et de partenariats axée sur l’organisation de rencontres B2B et la signature effective des contrats. Les acteurs économiques publics et privés camerounais (Grandes entreprises, PME-PMI) ont été mis en relations d’affaires avec les promoteurs chinois ceci dans l’optique d’assoir une vision commune de coopération bilatérale bénéfique de façon équitable entre les deux nations.

La Chine aujourd’hui grand poumon économique a entrepris des actions visant à développer ses échanges commerciaux avec le Cameroun qui est en quête d’investisseurs pouvant lui permettre de relancer son économie et d’atteindre par-là ses objectifs de croissance , ne peut que se sentir honoré.

Les réalisations de la Chine au Cameroun (la constructions du Port de Kribi et des différents barrages hydroélectriques, les centres hospitaliers…) montrent à suffisance leur expertise avérée dans les grands projets de développement et la hisse comme un partenaire privilégié. Et la visite officielle ayant une forte connotation économique effectuée par le Président de la République S.E. Paul Biya en terre chinoise du 22 au 24 Mars dernier explicite si besoin en était les velléités du Cameroun qui dans sa politique de diversification de partenaires économiques, veut tisser une amitié plus sincère avec la Chine qui, aujourd’hui, bouscule la hiérarchie des pays industrialisés dans le monde.