«Donda» de Kanye West dépasse 1 milliard de streams

Kanye West et Donda (31 oct 21)
Kanye West et Donda

Le chanteur Kanye West désormais appelé «Ye» cartonne à nouveau avec son nouvel album «Donda». L’Afro-Américain le plus riche, avec une fortune estimée à 1,8 milliards FCFA, ne cesse de battre des records. Il vient de réaliser un sacré coup de maître avec «Donda», une chanson en hommage à sa défunte mère. En effet, ce dernier album de «Ye» vient d’atteindre le milliard de streams sur Spotify.

«Donda» affole les statistiques dans le Chart Data. Sorti le 29 août dernier, le projet de 27 titres est officiellement l’album le plus rapide du rappeur américain Kanye West, à atteindre un milliard de streams sur Spotify. D’ailleurs, l’opus comprend des apparitions de Jay-Z, Travis Scott, Baby Keem, Jay Electronica, Kid Cudi, Playboi Carti, et plus encore. Des collaborations qui donnent donc un poids assez conséquent au projet de «Ye».

Néanmoins, un nom manquant dans la liste des chansons est Chris Brown, que Kanye West a retiré de la chanson «New Again», après la sortie de l’album. Par ailleurs, «Ye» a soumis l’album ainsi qu’une chanson à considérer pour les Grammy. Concrètement, son morceau «Hurricane» en featuring avec Lil Baby et The Weeknd, pourrait être nominé pour l’enregistrement de l’année.

Pour sa part, l’album, dans son ensemble, pourrait être en lice pour l’album de l’année, aux Grammy Awards 2022. Toutefois, Drake réalise aussi des chiffres assez impressionnants avec son projet «Certified Lover Boy». En rivalité avec «Donda» de Yeezy, «Certified Lover Boy» de Drake a dépassé le cap du milliard de streams sur Spotify.

A lire : Kanye West change officiellement son nom en «Ye»