Dona Letizia au Maroc : Lalla Salma absente, Lalla Meryem a fait l’essentiel


Lecture 2 min.
La reine d'Espagne, Dona Letizia, et la sœur de Mohammed VI, Lalla Meryem
La reine d'Espagne, Dona Letizia, et la sœur de Mohammed VI, Lalla Meryem

Au Maroc, en l’absence de la princesse Lalla Salma dont le divorce avec le roi Mohammed VI ne fait plus l’ombre d’un doute, c’est Lalla Meryem, sœur du souverain marocain, qui a eu l’honneur de s’occuper du séjour de Dona Letizia, reine d’Espagne.

Après un somptueux dîner offert par le roi Mohammed VI au couple royal d’Espagne, le soir de leur arrivée à Rabat, le 13 février 2019, Don Felipe VI et son épouse Dona Letizia ont entamé la journée du 14 février par un recueillement au mausolée Mohammed V. Avec Don Felipe VI, Dona Letizia a déposé des gerbes de fleurs avant d’observer une minute de silence. Le couple royal espagnol a ensuite signé le livre d’or du site.

A lire : Maroc : quand Lalla Salma promenait Dona Letizia d’Espagne dans Rabat

C’est par la suite que la sœur de Mohammed VI, Lalla Meryem a pris le relais pour s’occuper de son hôte, la reine d’Espagne, en l’absence de la désormais ex-Première dame du Maroc, Lalla Salma, pour des raisons citées par ailleurs. En compagnie de la princesse Lalla Meryem, sœur du roi par ailleurs présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), Dona Letizia a visité l’École de la Seconde chance à Salé (École nationale de Cirque Shems’Y), active dans l’insertion et la réinsertion des enfants non scolarisés.  Dona Letizia a eu l’opportunité de découvrir les lieux, notamment les salles de classes et ateliers.

A lire : Dona Letizia au Maroc où Lalla Salma est absente : un seul être vous manque et…

Auparavant, il y eut une présentation des mesures gouvernementales visant à améliorer l’accès à l’éducation. Pour boucler cette visite en beauté, il y eut un petit spectacle et une prise de photos en guise de souvenirs. A rappeler que lors de sa dernière visite au Maroc, en compagnie de son époux, Dona Letizia avait été accueillie par Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers. Ensemble, elles s’étaient rendues, le 15 juillet 2014, au Centre d’oncologie gynéco-mammaire « Sheikha Fatma » relevant de l’Institut national d’oncologie au CHU Ibn Sina à Rabat.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter