Djibouti : 2 morts et 11 blessés dans une attaque à la grenade

Deux personnes sont mortes et onze autres blessées , samedi, dans une attaque à la grenade, dans un restaurant du centre de Djibouti fréquenté par les Occidentaux.

La police djiboutienne a indiqué que deux personnes sont mortes et onze autres blessées , samedi, dans une attaque à la grenade, dans un restaurant fréquenté par les Occidentaux. Les deux explosions qui ont eu lieu devant l’établissement « La Chaumière » a tué deux employés et blessé t plusieurs étrangers.

Si l’attentat n’a pas été revendiqué, le rapprochement est fait entre le fait que Djibouti fournit des troupes à la force africaine en Somalie, dans le but de combattre les insurgés islamistes shebabs.

En outre, c’est à Djibouti où se trouve la plus grande base militaire française en Afrique, ainsi qu’une importante base militaire américaine, qui sert de relais aux opérations anti-terroristes au Yémen comme en Somalie.

Selon le colonel Omar Hassan, chef de la police de la ville, « c’est un acte criminel. Nous avons deux morts et onze blessés. C’étaient des grenades ». Des témoins signalent deux femmes kamikazes qui seraient à l’origine de cet attentat.