Djamel Belmadi se lâche : « Nous sommes tous accablés… »


Lecture 2 min.
Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

L’Algérie, qui reste sur 27 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues, depuis 2018, entame sa campagne de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 face à Djibouti, ce jeudi (19h00 GMT), au stade Mustapha Tchaker, dans le cadre de la 1ère journée du groupe A. En conférence de presse, le sélectionneur Djamel Belmadi, s’est prononcé sur l’état d’esprit de son équipe. « On doit compter sur tout le monde », a-t-il déclaré.

En battant la Tunisie en amical (2-0), au mois de juin dernier, avec notamment un but de Riyad Mahrez, l’Algérie a allongé sa série d’invincibilité à 27 matchs. C’est un record pour une nation africaine. Les Fennecs effacent des tablettes la Côte d’Ivoire. Plus que jamais, l’Algérie règne sur le continent africain. Les hommes de Djamel Belmadi entament leur campagne de qualification pour Qatar 2022 face à Djibouti, ce jeudi (19h00 GMT), au stade Mustapha Tchaker, pour le compte de la 1ère journée du groupe A.

En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur Djamel Belmadi a évoqué la récente blessure du latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, et de son effectif de façon plus globale, ce mercredi. « Pour Youcef Atal, nous sommes tous accablés à chaque fois qu’il se blesse. C’est devenu même une crainte. Sa blessure fait mal pour lui car il devra travailler psychologiquement dans un premier temps. C’est difficile de s’en sortir », a-t-il indiqué.

« Atal est un joueur de qualité. On le soutient et il le sait. Si besoin, notre staff est à sa disposition. Je suis souvent en contact avec lui. On fait tout ce qu’on peut. Il a compris les erreurs du passé mais je ne vis pas avec lui non plus », a fait savoir Djamel Belmadi. « On ne mise pas notre jeu sur un joueur. Cela nous montre qu’on doit compter sur tout le monde. D’autres joueurs ont convaincu dans certains matchs lorsqu’on a fait appel à eux. On est une des équipes d’Afrique qui changent le plus de onze entre deux matchs. Personne n’est complètement indispensable », a-t-il ajouté.

A lire : Youcef Atal : mauvaise nouvelle pour Djamel Belmadi

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News