Dix-sept migrants meurent dans un naufrage au Sénégal


Lecture 2 min.
Migrants
Migrants

Au moins dix-sept personnes ont péri dans le naufrage d’une embarcation de migrants clandestins au large de Saint-Louis, une ville au Nord du Sénégal.

Nouveau drame de l’émigration clandestine au Sénégal où au moins dix-sept personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation. L’accident a eu lieu au large de Saint-Louis, une ville au Nord de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Selon des informations de la DIRPA (Direction des relations publiques des armées sénégalaises), le naufrage de l’embarcation en partance pour l’Espagne a eu lieu dans la nuit de jeudi au vendredi 27 août 2021. D’ailleurs, la DIRPA avait fait état de 11 personnes secourues, dont 8 Sénégalais et 3 Gambiens.

Les autorités de défense du Sénégal avaient en outre annoncé un mort parmi les personnes repêchées. Par la suite, seize corps sans vie ont été repêchés par la marine sénégalaise, ce qui porte le bilan à 17 morts. Les recherches se poursuivent, car il a été indiqué que l’embarcation avait à son bord une soixantaine de passagers.

Ce drame intervient environ deux semaines après que quarante-sept migrants, tous originaires de pays d’Afrique de l’Ouest, notamment de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal, ont péri alors qu’ils tentaient de rejoindre les iles Canaries. Leur embarcation avait à son bord 54 personnes.

A lire : Au moins 47 migrants ouest-africains meurent en voulant rallier les Canaries

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News