« Dina bakh » de Dieyna Baldé parmi les tendances sénégalaises sur YouTube


Lecture 2 min.
Dieyna Baldé
Dieyna Baldé

Actuellement dans un problème de « mœurs » devant la justice, qui défraie la chronique au Sénégal, ces deniers temps, la jeune chanteuse Dieyna Baldé (18 ans), continue d’attirer plus de visibilité sur la plateforme YouTube, avec son dernier opus « Dina bakh » (ça ira en wolof). Un clip qui a déjà enregistré plus de 8,2 millions de vues en 8 mois.

Native de Kolda, la chanteuse sénégalaise Dieyna Baldé, a traversé beaucoup d’épreuves ces derniers temps, en raison d’erreurs de jeunesse. Mais, elle a du talent, ça c’est certain. Après une grossesse non-désirée à 16 ans, des œuvres de son « bienfaiteur », la jeune dame se trouve encore dans de beaux draps, dans une affaire de « chantage » avec son copain de rappeur, Bril. Elle serait même touchée par le Coronavirus et actuellement hospitalisé dans un grand centre hospitalier de Dakar.

Au milieu de toutes ces difficultés de la vie, sa chanson bien inspirée « Dina bakh » (ça ira en wolof), est en train d’engranger des vues sur YouTube. En 8 mois, elle a déjà enregistré plus de 8,2 millions de vues. Une sacrée belle performance pour une jeune artiste en herbe. Elle est parmi les tendances de la musique sénégalaise sur YouTube, derrière « Guuy » de Jeeba (13 millions vues), « Madame Bonheur » d’Adiouza (11 millions vues), « Bukki Yi » de Youssou Ndour (10 millions vues).

Plusieurs internautes ont commenté la chanson « dina bakh », encourageant ainsi Dieyna Baldé à avoir confiance en elle-même. « Pour l’amour de Dieu Dieyna, il faut croire en toi-même, soit digne et élève ton enfant dans la sérénité. Franchement, pour acte pense à ton enfant, pour son épanouissement s’il te plaît !!! Que Dieu te protège », a conseillé Binetou Rassoul. « Les meilleures d’entre nous sont ceux qui apprennent de leurs erreurs et se relèvent pour aller plus loin, force à toi », a indiqué Éva Dahya. « Macha Allah, une chanson plein d’enseignement. Bonne continuation ma belle », estime Massata Diémé.

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter