Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS


Lecture 2 min.
Didier Drogba ambassadeur OMS (18 oct 21)
Didier Drogba

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a nommé Didier Drogba ambassadeur de bonne volonté pour le Sport et la Santé. L’ancien international ivoirien contribuera à promouvoir les bienfaits de l’activité physique, des modes de vie sains et du sport, notamment pour les enfants. Drogbazooka a eu une carrière de football réussie, qui l’a vu tout gagner avec Chelsea et également jouer plus de 100 matchs pour son pays.

Depuis qu’il a pris sa retraite, en 2018, Didier Drogba (43 ans), qui a marqué l’histoire du football mondial, a occupé divers postes. Il est maintenant prêt à travailler avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il a précédemment participé à diverses campagnes de santé, notamment celle des modes de vie sains, la lutte contre le paludisme et la prévention ainsi que le contrôle du VIH. Il est désormais nommé ambassadeur de bonne volonté de l’OMS pour le Sport et la Santé.

« Je suis honoré de faire équipe avec l’Organisation mondiale de la Santé et de soutenir son travail pour aider les gens à atteindre le plus haut niveau de santé possible, en particulier les jeunes dans tous les paysJ’ai bénéficié directement du pouvoir du sport pour mener une vie saine et je m’engage à travailler avec l’OMS pour partager ces gains dans le monde entier », a-t-il indiqué à la suite de sa nomination.

Pour sa part, le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a décrit Didier Drogba comme un véritable champion, qui a toujours été capable de changer le cours d’un match. « Didier est un champion, à la fois sur et en dehors du terrain. Nous sommes ravis de l’avoir dans notre équipe et d’aider les communautés du monde entier à atteindre et à marquer des buts grâce au sport pour leur santé physique et mentale et leur bien-être », a dit le patron de l’OMS.

« Il soutiendra également la mobilisation de la communauté internationale pour promouvoir le sport en tant que moyen essentiel pour améliorer la santé physique, mentale et le bien-être social de tous, y compris en aidant les efforts de rétablissement du Covid-19 », a ajouté le Dr Tedros.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter