Diamant Noir

Considéré comme l’un des meilleurs groupes de Rap en Afrique, DIAMANT NOIR, groupe d’origine béninoise, s’est imposé depuis de nombreuses années avec son style à mi-chemin entre le rap Français et le Rap américain.

Le groupe à sorti le 20 AOUT 2010 son 3 ème album “AUDIOBIOGRAPHIE” en Afrique et le sortira bientôt sur le territoire Français. Cet album est très personnel et relate le parcours des 2 mc’s entre la joie et la desillusion. Il a connu la participation du Beat maker Koudjo de Booba / Rohff/ La fouine et du rappeur Français du 93 : GRODASH.

Ce groupe, très engagé dans la promotion de la jeunesse béninoise, a été à l’origine du concept “Nés pour briller” (2 ans avant Lafouine) qui disait aux jeunes qu’ils étaient “Nés pour briller”. Le hip hop est pour DN, un support de communication puissant leur permettant de s’adresser directement à la jeunesse du continent noir. Adulés et pris en exemple par la grande majorité des jeunes béninois, Diamant Noir est aujourd’hui une référence et un modèle de succès en matière de hip hop dans la sous région Ouest Africaine. Leur métissage culturel (africains, étudiant en Europe, influencés par les beats américains), leur talent, et le poids des thèmes abordés dans leurs textes, sont des atouts incontournables qui ont su toucher un large public hip hop s’étendant au-delà des frontières de l’Afrique.

Ils viennent d’organiser la 1ere Edition de “La Journée de la jeunesse béninoise” à savoir des concerts gratuits dans les trois plus grandes villes du Bénin, et la diffusion d’un documentaire “J’ai mon mot à dire” réalisé sur la Jeunesse Béninoise.

Aujourd’hui Diamant Noir est à la tête de sa boite de production Cotonou City Crew (CCC) produisant des artistes béninois de talent qui sont Bsyd, Nasty Nesta, Blaaz & D.A.C. CCC a jusque là organisé plusieurs tournées nationales, le lancement de ses artistes mais aussi des événements à destinations de la jeunesse (soirées à thème, visites d’ecoles etc…).

Diamant Noir, c’est plus qu’un groupe de Hip Hop, c’est un mouvement en marche…