Deux soldats sénégalais et sept rebelles tués en Casamance


Lecture 1 min.
Drapeau du Senegal
Drapeau du Senegal

Deux soldats de l’armée sénégalaise et sept personnes membres présumés du Mouvement des forces démocratique de Casamance (MFDC) ont été tués mardi soir au cours d’un affrontement qui s’est déroulé dans la zone de Djibidione, dans le sud du Sénégal, a apprisPanapress à Ziguinchor de source militaire.

L’affrontement est survenu quand des hommes armés ont tiré sur une patrouille de l’armée qui effectuait une opération de sécurisation des populations et des biens dans la zone. « Nos éléments étaient en pleine opération quand ils ont essuyé des tirs d’hommes armés qui sont venus les attaquer.

Le bilan est de deux soldats morts et deux autres blessés », a déclaré un militaire sénégalais, affirmant que sept assaillants ont été tués. Le lieutenant Malamine Camara, chargé de la communication de la zone militaire sud, a déclaré que l’armée a découvert plusieurs champs de chanvre indien dans la région de Djibidione.

Avatar photo
Journaliste, écrivain, dramaturge scénariste et réalisateur guadeloupéen. Franck SALIN fut plusieurs années le rédacteur en chef d'Afrik.com
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News