Deux Femen seins nus dans un bureau de vote pour dénoncer le blocage de Twitter et Facebook

Pour dénoncer le récent blocage de Twitter et YouTube, deux militantes du groupe féministe qui ont manifesté ce dimanche dans un bureau de vote d’Istanbul, à l’occasion des municipales turques.

Non, il ne s’agit pas d’Amina Sboui alias Amina Tyler, mais de deux militantes du groupe féministe qui ont manifesté ce dimanche dans un bureau de vote d’Istanbul, à l’occasion des municipales turques. Elles dénoncent le récent blocage de Twitter et YouTube.

Les deux militantes Femen ont fait irruption à la mi-journée dans un bureau de vote du district stambouliote d’Uskudar. Sas attendre, elles ont exhibé leur torse barré du slogan « Interdisons Erdogan ». Elles dénoncent ainsi le blocage de Twitter et YouTube par le Premier ministre turc. Les jeunes femmes ont ensuite été interpellées par la police.

Il faut souligner que les Femen ont déjà manifesté contre les décisions du gouvernement turc de restreindre l’accès aux réseaux sociaux, en réaction à la publication d’écoutes téléphoniques mettant en cause le régime dans des affaires de corruption.