Dessine-moi l’Afrique

École d’art au village, l’exposition. Du 12 avril au 2 juin 2013.

À la croisée entre dessin et photographie, Dessine-moi l’Afrique est une exposition d’ampleur, à la portée internationale, éducative, culturelle, artistique et humanitaire.

Réalisée dans 15 pays d’Afrique et en France, auprès de milliers d’enfants bénéficiaires, elle célèbre dans toute sa splendeur la créativité de l’Afrique, celle de l’enfance, son incroyable liberté et la valeur du lien entre les pays du monde entier.

Les artistes Associés de l’Association École d’art au village (Edaav), plasticiens, peintres, photographes et architectes, subliment l’œuvre enfantine et donnent naissance à de véritables œuvres d’art, exposées pour la première fois à dorothy’s gallery.

L’exposition est accompagnée d’un programme de soirées culturelles : concerts, projections, conférences… avec la partici-pation de la communauté africaine et afro-américaine de Paris.
Programme à suivre sur www.dorothysgallery.com.

L’Association Edaav organise depuis mai 2009 des ateliers de création à travers le monde, en particulier sur le continent Africain, pour accompagner les enfants des villages dans la découverte de l’expression artistique. En donnant papier, crayons et pastels aux enfants, les artistes associés leur ont permis de laisser libre court à une imagination riche et sans barrières. Mêlant dessin et photographie par un travail de multi-exposition, Sébastien Cailleux transforme ces dessins en œuvres d’art à part entière, uniques et intemporelles.

Dorothy’s gallery – American Center for the Arts est un lieu atypique et chaleureux voué à l’accueil de toutes les cultures et de toutes les formes d’art. Sa démarche est sociale et politique, faisant activement entrer l’art au cœur de la vie quotidienne.

Fière d’accueillir les œuvres sublimes d’École d’art au village et de participer à son action éducative et culturelle, dorothy’s gallery soutient son projet destiné à devenir universel. Les prochaines étapes sont le jumelage entre les enfants de tous les États-Unis et ceux de l’Afrique.
Car avant tout l’art rassemble, ignore les barrières d’âge ou d’ethnicité. Il franchit les frontières et crée des ponts entre les pays.

Nous vous invitons à être émerveillés à partir du 12 avril par l’expression vivante d’une créativité sans bornes, et à aider vous aussi École d’art au village pour tous les enfants du monde. En acquérant une œuvre, vous contribuez à soutenir les projets que l’association mène en Afrique.