Des shows pour clore la Black Fashion Week

Durant ce dernier jour des défilés, les créateurs accueillis et célébrés par la Black Fashion Week au Pavillon Cambon Capucines, ont enchanté le public grâce à des shows éblouissants.

Afin de finir en beauté avec ces trois jours de la Black Fashion Week, les dix stylistes programmés ce samedi 6 octobre, au sein du Pavillon Cambon Capucines ont à leur tour, présenté leurs collections.

En introduction, le célèbre Alphadi découpe dans de la soie mousseline aux impressions ouest-africaines et dans du bazin teint, sur lequel il rajoute des perles et des broderies. Il réalise une collection riche et féminine. Des robes volantes agrémentées de capuches, des ensembles de deux pièces, aux manches évasées suggérant le kimono et enfin des bustiers rigides brodés et perlés. Le vêtement est précieux et attirant.

Maria Bocoum, quant à elle, réalise des coupes sublimes, des robes colorées et graphiques. Ajourées, elles découpent et découvrent le corps : le dos et les bras. La peau devient un élément de la robe, au même titre que le tissu.

La peau, Karrim Tassi l’exploite aussi à sa manière, il joue avec l’opacité et la transparence des tissus choisis. Les tenues, d’un blanc immaculé, dévoilent la peau, seuls les arrêts du vêtement sont opaques.

Olivier Couturier s’approprie aussi la transparence qui apparait au niveau de la cambrure et du dos en général. Il l’associe avec des imprimés très fins. La silhouette est fragile et assumée.

Parmi les deux défilés de clôture, le très attendu Elie Kuame. Il sélectionne un panel de tenues provenant de ces différentes collections et nous permet ainsi de contempler des pièces fards et pleines de poésie.

Enfin, l’Egyptien-Tunisien Soucha propose des robes de couleurs transparentes surmontées de tulle et de bandes cousues, rappelant étrangement les nœuds de papier cadeaux.

Cette Black Fashion Week parisienne apparait effectivement comme un réel cadeau fait à tous les participants qui, chacun à leur niveau, ont su profiter de ces trois jours de rencontre et de création.