Découvrez le Samsung Galaxy Camera 2 disponible à 450 euros !


Lecture 2 min.
arton38301

Samsung Galaxy Camera 2, qui vient succéder au premier modèle du même nom, est commercialisé depuis le 13 mars. Il s’agit d’un appareil photo hybride embarquant Android et la surcouche Touchwizz

Samsung Galaxy Camera 2, qui vient succéder au premier modèle du même nom, est commercialisé depuis le 13 mars. Il s’agit d’un appareil photo hybride embarquant Android et la surcouche Touchwizz. Au menu, un appareil plus puissant, une autonomie accrue et une pluie de fonctionnalités.
Découvrez le Galaxy Camera 2 !

Il faut reconnaître que le Galaxy Camera 2 est une bonne évolution par rapport au premier modèle. En ce sens que le processeur est un quadricœur de 1.6 GHz. La mémoire interne passe de 1 Go de RAM à 2. Le poids a été revu à la baisse, 283 grammes contre 302. Samsung semble avoir porté une attention particulière à l’autonomie, point faible du premier modèle ayant une batterie de 1650 mAh. Le Galaxy Camera 2 passe à 2000 mAh.

Le Galaxy Camera 2 ne dispose pas d’une connectivité 3G+ (4G dans certaines régions). Seul le WI-FI est encore disponible. L’appareil sera livré avec Android 4.3 Jelly Bean, une information assez anecdotique pour un appareil photo. Le NFC intégré permet à Samsung d’ajouter la fonction Tag & go simplifiant la connexion avec d’autres appareils.

En outre, Photo Beam peut envoyer la photo vers le smartphone. Mobile link permet de sélectionner plusieurs photos et de les envoyer à 4 appareils en une seule fois. Quant à Remote Viewfinder, il prend le contrôle de l’appareil depuis son smartphone, alors que AutoShare envoie le contenu vers un smartphone ou une tablette, automatiquement.

Ce n’est pas tout puisque la fonction Smart Mode confère plus de 28 modes de préréglages en fonction de l’environnement. Smart Mode Suggest analyse les conditions d’éclairages et recommande le Smart Mode adapté.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News