Découvrez le prix de vente du brassard de Cristiano Ronaldo !


Lecture 2 min.
Le brassard de Cristiano Ronaldo vendu à 42 millions
Le brassard de Cristiano Ronaldo vendu à 42 millions

Le brassard de capitaine jeté par Cristiano Ronaldo, lors de Serbie-Portugal (2-2), samedi dernier, pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, a été vendu 64 000 euros (environ 42 millions FCFA). Cette somme va aider au financement d’un traitement du petit Gavrilo, un bébé de 6 mois atteint d’une maladie rare.

Un acheteur anonyme a proposé environ 64 000 euros (environ 42 millions FCFA) pour acquérir le brassard de capitaine du Portugal jeté par dépit sur la pelouse de Belgrade par Cristiano Ronaldo, lors du match de qualifications au Mondial 2022 contre la Serbie (2-2) et mis en vente pour aider un enfant malade. La vente aux enchères a été organisée en ligne via la plateforme Limundo par l’organisation « Together for Life », qui s’est terminée hier vendredi matin à 09h38 (07h38 GMT), lorsque l’offre de Mozart a été déclarée la plus élevée.

« Nous avons décidé de participer à la vente aux enchères, principalement en raison de sa cause humanitaire, ainsi que de la forte volonté de réveiller l’importance de la responsabilité sociale chez d’autres individus, entreprises et organisations. Depuis de nombreuses années maintenant, Mozzart aide de nombreuses organisations à collecter des fonds pour soigner les enfants », a déclaré Borjan Popović, directeur du secteur de la communication d’entreprise Mozzart.

« Nous avons immédiatement rejoint la vente aux enchères avec le désir d’élever le montant requis pour le petit Gavrilo et de sensibiliser à la nécessité pour nous tous d’être unis et de soutenir continuellement de telles actions. La vente aux enchères a fait bouger toute la Serbie, c’est pourquoi nous espérons que le plus grand nombre de personnes possible s’impliqueront et aideront désormais, selon leurs capacités financières », a-t-il ajouté.

L’amyotrophie spinale dont souffre le petit Gavrilo est une maladie neuromusculaire qui concerne environ une naissance sur 10 000 dans le monde. Sans traitement, les muscles s’affaiblissent, avec une évolution progressive vers une paralysie ou un décès, fréquemment avant le deuxième anniversaire. Le coût du traitement est estimé à plus de 2,5 millions d’euros (1,6 milliard FCFA).

A lire : Le brassard de CR7 vendu très cher aux… enchères !

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter