Découvrez l’affiche de la 67e édition du Festival de Cannes !

Le célèbre festival français, pour cette nouvelle édition, a mis à l’honneur un artiste italien . Il s’agit de Marcello Mastroianni, décédé en 1996 à Paris à l’âge de 72 ans.

Le célèbre festival français, pour cette nouvelle édition, a mis à l’honneur un artiste italien . Il s’agit de Marcello Mastroianni, décédé en 1996 à Paris à l’âge de 72 ans. La photo est issue d’une scène du film Huit et demi de Federico Fellini qui avait été présenté à Cannes en 1963.

La fille de l’acteur, Chiara Mastroianni, qui a approuvé l’affiche, n’a pas caché sa fierté de voir son défunt père à l’honneur. « Je suis très fière et très touchée que Cannes, avec son affiche, ait fait le choix de rendre hommage à mon père » . Elle poursuit en indiquant qu’elle trouve « l’affiche de la 67e édition du Festival de Cannes très belle et très moderne. Et je le trouve très beau et très moderne : une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui, quoi! ».

Présidé cette année par la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, le Festival de Cannes s’ouvrira le 14 mai prochain, avec la diffusion du film Olivier Dahan, Grace de Monaco.