Découverte d’une nouvelle espèce rare de dauphin de rivière au Brésil

La nature n’a pas encore révélé tous ses secrets. Pour preuve, une nouvelle espèce de dauphin, vivant dans les eaux douces a été découverte au Brésil.

La nature n’a pas encore révélé tous ses secrets. Pour preuve, une nouvelle espèce de dauphin, vivant dans les eaux douces a été découverte au Brésil. La mauvaise nouvelle est que cette espèce, au nombre de 1 000, serait menacée d’extinction.

Dans une étude publiée cette semaine par PLOS ONE, des chercheurs ont annoncé avoir découvert une nouvelle espèce de dauphins au Brésil. Il s’agit de dauphins de rivière et qui sont les premiers mammifères marins à évoluer dans des eaux douces. Ce qui paraît étonnant.

Selon le docteur Tomas Hrbek, de l’Université Fédérale des Amazones, qui s’exprimait lors d’un entretien avec la BBC,« cette découverte est inattendue dans une zone pourtant très fréquentée par les humains ».

Une découverte majeure qui croise cependant un bémol : ces dauphins seraient menacés d’extinction, selon toujours le docteur Tomas Hrbek qui révèle que « leur nombre total est estimé à moins de 1000 ».