Découverte d’Anzu Wyliei, un dinosaure-poulet !


Lecture 1 min.
arton38486

Un nouveau type de dinosaure aurait été découvert en Amérique du Nord par des paléontologues, il aurait des plumes.

Un nouveau type de dinosaure aurait été découvert en Amérique du Nord par des paléontologues, il aurait des plumes.

L’animal aurait vécu il y a 66 millions d’années et ressemblait à un énorme poulet. La découverte remonte au début des années 90 lorsque trois squelettes ont été trouvés aux Etats-Unis dans les montagnes du Dakota du Sud et du Nord. Vingt ans plus tard, la recomposition de l’animal étonne, on parle d’un dinosaure hors du commun.

Un dinosaure terrifiant

Son aspect physique a laissé les chercheurs pantois. Il mesurerait environ 1,5 mètre de haut sur les pattes, pour 3,5 mètres de long et pèserait entre 200 et 300 kilos. Il aurait eu un cou très allongé, un bec sans dent, et une crête ronde au sommet de la tête. Il ressemblerait à un sorte d’autruche d’Australie avec de puissantes griffes et des pattes fines. Le nom scientifique qu’on lui a attribué est Anzu Wyliei. Il ferait partie d’une nouvelle espèce appelée caenagnathidae, appartenant à la famille des dinosaures oviraptorosaures. Ce serait une sorte de gros oiseau mais en bien plus terrifiant.

Cette découverte et la recomposition de ce dinosaure-poulet viennent renforcer nos connaissances sur la vie et l’époque des dinosaures.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter