Décès de Mugabe : Talon rend hommage au peuple du Zimbabwe

Le Président du Bénin, Patrice Talon

Le Président béninois, Patrice Talon, a adressé un message poignant au peuple zimbabwéen et à la famille de l’ex-Président Robert Mugabe décédé le 6 septembre à Singapour.

C’est à travers une publication sur son compte Facebook que le Président zimbabwéen a présenter ces condoléances au peuple Zimbabwe et à la famille de l’ex-Président Robert Mugabe décédé le 6 septembre à Singapour;

A l’annonce du décès de l’ex-Président du Zimbabwe, de nombreuses personnalités présentent leurs sincères condoléances à la famille éplorée, mais aussi à l’ensemble du peuple de Zimbabwe qui vient de perdre une icône, le père fondateur du pays.

La tristesse que ressent cette grande nation se manifeste dans le poste du Président Emmerson Mnangagwa sur son compte Twitter. « C’est avec la plus grande tristesse que j’annonce le décès du président, le commandant Robert Mugabé », dixit le Président.

Dès la publication de cette annonce, le Président béninois, Patrice Talon, à l’instar des autres personnalités, a adressé au peuple du Zimbabwe ces mots de condoléances : « C’est avec peine que j’ai appris le décès de l’ancien président de la République du Zimbabwe, Monsieur Robert Mugabe, dont je viens saluer ici la mémoire ». Il a également rappelé brièvement la lutte menée par l’ex-Président pour que son pays accède à l’indépendance. Le président poursuit en disant « Il a été pour des générations africaines, un grand symbole de la lutte pour la libération du continent. Mes vives condoléances à sa famille et au brave peuple du Zimbabwe ».