Décédé de Covid-19 : polémique sur la mort du Marseillais Pape Diouf

Pape Diouf

Victime du Coronavirus, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est-il décédé au Sénégal, au cours de son évacuation en France, où à Nice où il était attendu par ses proches ?

Polémique autour de la mort de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, des suites de la maladie à Coronavirus. Le Français d’origine sénégalaise avait été annoncé sous assistance respiratoire, depuis samedi, au centre hospitalier universitaire de Fann, à Dakar, au Sénégal. Seulement, des sources avaient annoncé son rapatriement, ce mardi 31 mars 2020, sur la France.

Ce rapatriement serait une requête de proches parents, notamment la famille de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, qui avait demandé à ce qu’il vienne les rejoindre afin qu’ils lui portent assistance durant ces moments difficiles. Des sources indiquent que l’Ambassade de la France au Sénégal a donc accédé à la requête de la famille de Pape Diouf, en affrétant un avion pour les besoins de ce rapatriement.

Et ce mardi soir, la mort de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, a été annoncée sans beaucoup de précision, quant au lieu du décès. Ce qui a déclenché une polémique, notamment sur son lieu de décès. Est-il mort des suites du Covid-19 au Sénégal, en France ou en cours d’évacuation ? Pour le moment, cette question demeure entière.

Toutefois, si l’ancien président de l’Olympique de Marseille est décédé au Sénégal, ce serait la première personne morte de Coronavirus dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, depuis le premier cas détecté sur place de la pandémie, le 2 mars 2020.