Davido et Mayorkun s’associent pour le clip « The best »


Lecture 3 min.
Davido  ft. Mayorkun
Davido ft. Mayorkun

Le chanteur populaire nigérian Davido et son protégé Mayorkun se sont associés pour livrer le clip « The best ». Certainement l’un des visuels les plus attendus de son dernier album, « A Better Time ».

Le célèbre artiste nigérian Davido et son protégé Mayorkun se sont associés pour livrer le clip « The best ». Certainement l’un des visuels les plus attendus de son dernier album, « A Better Time ». Bien que l’album de Davido compte une pléthore d’artistes de premier ordre, tant au niveau international que local, la chanson « The Best » semble être la meilleure de pour la plupart de ses fans.

Peu de temps après la sortie de l’album, la chanson a fait son chemin sur diverses plateformes de graphiques et est restée numéro 1, durant des semaines. Le clip connaîtra également un succès commercial. Comme le duo de bandes dessinées, Batman et Robin, la collaboration de Davido et Mayorkun a toujours abouti à une chanson à succès et ce n’est pas nouveau. La vidéo de « The Best » a un thème de samouraï japonais avec une apparition pour le chanteur Wande Coal, comme son nom a été mentionné à plusieurs reprises dans la chanson.

Réalisé par Dammy Twitch, le clip de la chanson voit Mayorkun lire un parchemin lors d’une quête. Il tombe sur une jolie demoiselle assise alors qu’elle joue du saxophone. Alors qu’il entame une conversation avec elle, même si elle rayonne de sourire et qu’elle souhaite parler avec Mayorkun, ses gardes Shaolin l’abordent et le tabassent.

Typique d’un film d’action japonais, dans sa quête de vengeance pour les coups qu’il a reçus, il se rend au temple Shaolin de Davido, où Wande Coal est l’un des professeurs. Il fait des gestes, expliquant apparemment sa situation difficile à son nouveau maître Davido, qui commence immédiatement à enseigner à Mayorkun comment se battre et devenir un guerrier féroce. Cette partie de la vidéo où il enseigne à Mayorkun comment se battre se synchronise avec la partie du refrain de Mayorkun dans la chanson qui dit : « J’ai appris du meilleur o, du meilleur; David o, oublié o. Mo mauvais. Oubliez maintenant ».

Après son entraînement intensif, il revient pour restaurer son honneur dans un combat en présence de la demoiselle. Il gagne le combat et son fier maître, Davido, lui tend une épée de samouraï en cadeau. La vidéo fait attention aux détails, car les costumes sont une réplique de la tenue japonaise. Les huttes et les combattants Shaolin ressemblaient étroitement à la culture japonaise. En outre, le concept de la vidéo s’aligne avec le thème de la chanson, à savoir que Davido est le meilleur et qu’il a appris le métier par lui-même, tandis que Mayorkun a appris du meilleur, Davido. La vidéo, qui a été diffusée, il y a moins de 48 heures, a recueilli plus d’1 million de vues YouTube.

YouTube video
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News