« Darré », le nouveau clip de Mo! Kouyaté en duo avec Mariama


Lecture 1 min.
arton52063

Le chanteur guinéen Mo! Kouyaté, installé en France depuis 2007, vient de sortir son nouveau clip « Darré ». Un titre chanté en duo avec la chanteuse Mariama, qui figure dans son premier album, « Loundo », qui sortira en novembre. L’artiste qui mêle aisément sonorités guinéennes au jazz, rock, blues et à la folk, montre une fois de plus que la musique n’a pas de frontière.

Les images du clip tourné au bord de la mer sont majestueuses. On y voit la chanteuse Mariama, arborant un énorme afro, qui chante en anglais et Mo! Kouyaté qui interprète le titre dans une de ses langues traditionnelles. Tout deux évoquent dans Darré, la mélancolie et les méandres de la vie, qui constitue une véritable épreuve pour chacun de nous. La voix soul de Mariama et celle de Mo! Kouyaté, grave et mélodieuse, se mêlent parfaitement, donnant un cocktail savoureux. Mo! Kouyaté, dont la musique se transmet de générations en générations dans sa famille, a su à travers ce titre rendre un bel hommage à sa Guinée natale, tout en y mêlant des sonorités très modernes, issus de ces nombreuses rencontre à l’international.

YouTube video

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News