Dangereuse propagation du Covid-19 en Algérie : confinement prolongé à Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia…


Lecture 1 min.
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune

Face à la dangereuse propagation de la maladie à Coronavirus, les autorités algériennes ont pris la décision de prolonger le confinement imposé à certaines wilayas.

Le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, a annoncé, au nom du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, ce jeudi 16 juillet 2020, la décision du gouvernement de prolonger de dix jours les mesures de confinement partiel dans 29 wilayas de ce pays d’Afrique du Nord.

La décision de confiner certaines wilayas avait été annoncée vendredi dernier et devrait durer tout juste une semaine. Elle avait pour objectif de lutter contre la dangereuse propagation des cas de Covid-19 en Algérie où la cadence est accélérée depuis fin juin. Mais la situation a poussé les autorités à proroger la mesure.

Au total, 29 wilayas ont été confinées. Il s’agit de  Boumerdes, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Béchar, Alger, Constantine, Oran, Souk Ahras, Tissemsilt, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El Oued.

A l’origine de cette forte hausse des cas de Covid-19, l’indiscipline de certaines populations, qui foulent au pied les règles édictées par les autorités sanitaires algériennes, notamment le respect des gestes barrières : port du masques, distanciation physique, entre autres.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News