Dailymotion s’implante au Maroc

La plate-forme de partage vidéo Dailymotion vient de lancer un site pour le Maroc. Le projet est mené en partenariat avec awebmaroc, l’une des plus importantes régies digitales au Maroc. Dailymotion Maroc devrait permettre de mettre en avant et enrichir le contenu local.

Dailymotion arrive au Maroc. La plate-forme de partage vidéo a annoncé, lundi, le lancement de son site marocain dailymotion.com/ma. L’extension est censée offrir plus de visibilité aux vidéos postées par les internautes marocains via les 16 chaînes thématiques que propose Dailymotion (Sport, Humour, Voyage, etc). Le projet est mené en partenariat avec awebmaroc, l’une des plus importantes régies digitales au Maroc, le but étant d’«offrir aux marques un environnement de contenus localisés », annonce dans un communiqué le vice-président du développement international de Dailymotion, Luc Dumont.

« Réelle opportunité »

La première télévision du Maroc, 2M, compte tirer profit de la version marocaine du site pour élargir son audience : « La création sur Dailymotion d’une chaîne 2M dédiée est une réelle opportunité d’aller au devant de notre audience de manière interactive », indique le directeur du Pôle Media. »

Sur le site, 2M a d’ores et déjà mis en avant ses émissions de divertissement phares, tel que la version locale de Caméra café (diffusé sur M6 en France), Fed TV qui propose une série de sketchs et de parodies de journaux télévisés de l’humoriste Hassan El Fed et l’émission de caméra cachée Taxi 36. Promotion touristique oblige, on retrouve également Marrakech TV, une chaîne constituée de 6 magazines qui seront diffuées dans les hôtels afin de séduire consommateurs et investisseurs.

Dailymotion revendique plus d’un millions de visiteurs uniques par mois au Maroc. Le site possède aujourd’hui 19 déclinaisons locales de sa page d’accueil.