Création : Rubelli découvre l’Afrique

Les couleurs et les impressions africaines sont de plus en plus utilisées par les créateurs européens : exemple avec la nouvelle collection de tissus de l’italien Rubelli, intitulée  » Au coeur de l’Afrique « .

Tissus d’ameublement, tissus pour la confection, rideaux, robes somptueuses, nappes luxueuses : le nom de Rubelli est synonyme d’un certain confort et d’une certaine qualité d’existence. Il est d’autant plus révélateur de constater que la collection 2000 de Rubelli se met à l’heure de l’Afrique…

Boubous de coton éclatants, imprimés ou tissés, portant des noms symboliques et chatoyants : L’Italienne à Alger, comme l’opéra de Rossini, la Reine de Saba, ou encore Didon et Enée, d’inspiration à la fois lyrique et antique… Au-delà des appellations érudites, les choix des matières et des couleurs sont résolument africains : les tons sont chauds et les motifs bariolés et joyeux.

Même les grands boubous à carreaux ocre, orange, jaune et bleu nuit, séparés par des liserés blancs, et baptisés  » Valparaiso « , semblent directement inspirés par les tissus africains : toute une esthétique de vie. Les textiles italiens ont toujours reflété le sens du plaisir et le goût du bonheur des latins : en les mariant intelligemment à ce que la tradition africaine lui inspire, les créations de Rubelli pour l’an 2000 nous offrent un feu d’artifice splendide.