CPI : Blé Goudé incarcéré à côté de Germain Katanga


Lecture 1 min.
arton38557

Charles Blé Goudé est arrivé, dans la nuit du samedi au dimanche, au Pays-Bas, où il comparaitra en fin de semaine prochaine devant la Cour pénale internationale (CPI) basée à La Haye. Il est incarcéré aux côtés de Jean-Pierre Bemba, Thomas Lubanga et autre Germain Katanga.

Charles Blé Goudé, ex-leader des jeunes patriotes, par ailleurs très proche de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo est arrivé, dans la nuit du samedi au dimanche, au Pays-Bas, où il comparaitra en fin de semaine prochaine devant la Cour pénale internationale (CPI) basée à La Haye.

Charles Blé Goudé qui a été transféré au quartier pénitentiaire de la Cour, a passé la nuit à la prison de Scheveningen, le centre de détention de la CPI. Selon APA, Blé Goudé sera logé dans la même aile que Jean-Pierre Bemba, Thomas Lubanga, ou encore Germain Katanga, mais aussi bien sûr celle où est détenu depuis fin novembre 2011 son mentor Laurent Gbagbo.

APA, qui reprend un communiqué de la CPI, indique que la date de la première comparution de Charles Blé Goudé sera fixée « en temps voulu » par les juges. Le site qui cite d’autres sources annonce que ça sera en fin de semaine prochaine, vu que, lundi, se tient le G7 à La Haye.

Charles Blé Goudé est accusé par la CPI d’avoir été co-auteur indirect de meurtres, de viols et autres formes de violences sexuelles, d’actes de persécution et autres actes inhumains pendant la crise post-électorale survenue sur le territoire de Côte d’Ivoire entre le 16 décembre 2010 et le 12 avril 2011.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter