Covid-19 en RDC : Afrik.com offre des masques à un centre d’encadrement des enfants démunis


Lecture 1 min.
IMG_20200501_101717_436

En plus de la sensibilisation des Africains sur les mesures barrières en vue de limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus, Afrik.com a offert un lot de masques et des désinfectants au foyer social Eka’abana situé à Bukavu, dans la façade Est de la République démocratique du Congo.

Depuis plusieurs décennies, ce centre prend en charge des enfants traumatisés par les accusations et les coutumes rétrogrades qui entravent le processus de leur épanouissement intégral. Il encadre ces enfants par la couture, la scolarisation ainsi que la détraumatisation.

Après réception du don modeste, la sœur Nathalina, coordinatrice du foyer Eka’abana, a salué ce geste qui témoigne l’attention qu’Afrik.com porte aux enfants en difficultés. « Du fond du cœur, nous vous remercions pour ce geste discret. Nous sommes très contents pour ces masques et désinfectants qui vont aider les  enfants pendant cette période de difficulté. Nous vous remercions également pour votre engagement dans l’accompagnement de notre initiative qu’est l’encadrement des enfants en difficultés ».

Ce geste intervient après celui de distribution d’autres masques au Sénégal ceci, dans le cadre toujours de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus qui gagne du terrain en Afrique.

Pour rappel, face au tournant dans la propagation de cette maladie, le gouvernement congolais avait pris une série de mesures dont le port obligatoire de masque et le confinement, l’arrêt des activités scolaires, académiques et  la fermeture des frontières.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter