Covid-19 en Côte d’Ivoire : l’artiste Meiway sensibilise ses fans

Meiway

Comme d’autres artistes, c’est sur son compte Instagram que Désiré Frédéric Ehui dit Meiway sensibilise ses milliers de fans Ivoiriens sur le respect des mesures de lutte contre la pandémie du Coronavirus. Dans un message intitulé « Alerte fan », le pionnier du style musical « Zoblazo » montre son ferme engagement dans la lutte contre cette maladie qui touche son pays.

Tout en annonçant l’annulation des activités marquant le 30e anniversaire de sa carrière musicale, Meiway appelle ses fans à l’unité et au respect des consignes données par le gouvernement ivoirien.

« En raison de la situation épidémiologique causée par le Coronavirus covid-19 et face au risque de propagation de la maladie, je vous recommande de respecter scrupuleusement les consignes de prévention et de sécurité prises par le gouvernement. Personne n’est à l’abri, cette catastrophe sanitaire nous concerne tous. Alors prenez bien soin de vous. », peut-on lire sur sa page Instagram.

Pour rappel, c’est depuis le 12 mars dernier que la Cote d’Ivoire fait face à la pandémie de Coronavirus. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé dans ce pays, le bilan fait état de 9 cas confirmés. Dans l’objectif de lutter contre cette maladie en Afrique, cette organisation onusienne a remis à plusieurs pays dont la Cote d’Ivoire, des équipements de protection composés essentiellement de masques médicaux, respirateurs, lunettes de protection, écrans faciaux et, les gants utilisés pour les examens médicaux.