Covid-19 au Maroc : l’inquiétante progression à Casablanca

Le nombre de personnes atteintes de la maladie à Coronavirus au Maroc continue d’augmenter, et les chiffres de ce matin font état de 53 autres personnes testées positives, portant à 844 le nombre de Marocains atteints par la maladie. Toutefois, la ville de Casablanca reste un cas.

Les chiffres de la maladie à Coronavirus mis à la disposition du public par le ministère marocain de la Santé font état de 53 nouveaux cas de Covid-19 de plus par rapport à vendredi soir. Ce qui porte le nombre de personnes infectées à la maladie virale au royaume à 844. Il s’y ajoute que le royaume compte également 59 personnes guéries et 50 décès.

Les informations publiées par les autorités sanitaires du royaume, et qui détaillent que la région de Casablanca-Settat arrive en tête avec 241 cas de malades du Coronavirus, commencent à inquiéter. En effet, en un peu plus de 24 heures, cette région du Maroc a enregistré, à elle seule, 51 nouveaux cas de contamination au Coronavirus. Car, le 2 avril dernier, Casablanca était à 190 cas recensés de Covid-19.

Il ressort des chiffres du ministère marocain de la Santé qu’après Casablanca, le ville de Rabat Salé Kenitra se place en seconde position des zones les plus touchées avec 148 malades de Coronavirus. Viennent ensuite Marrakech-Safi  avec 139 cas, Fès-Meknès avec 121 cas, Tanger Tetouan Al Hoceima avec 58 cas, l’Oriental qui compte 51 cas, Daraa-Tafilalet avec ses 36, Beni Mellal-Khénifra qui enregistre 26 contaminations, Laâyoune-Sakia El Hamra avec 4 cas et Guelmim Oued Noun qui est la ville la moins touchée avec seulement 1 cas de Covid-19.

Si la région de Dakhla-Oued Eddahab est aujourd’hui la seule épargnée par le Covid-19 au royaume, il ressort que la forte progression de la maladie à Casablanca demeure un casse-tête pour les autorités sanitaires du pays. Le Maroc a détecté son premier cas de contamination au Covid-19 le 27 février dernier. Il s’agissait d’un citoyen marocain qui rentrait d’un voyage en Italie.

A lire : Chloroquine et Covid-19, Didier Raoult confirmé aux USA : 0 décès sur 700 cas traités à 20 dollars (vidéo)