Covid-19 au Burkina Faso au 13 avril : un bilan mi-figue mi-raisin

Après être partie du continent asiatique, la pandémie du Coronavirus a rallié l’Europe et s’est ensuite répandue dans les quatre coins du globe. Le Burkina Faso, un des pays de l’Afrique subsaharienne les plus touchés par le Covid-19, a fait un bilan de la crise sanitaire, ce 13 avril 2020.

Covid-19, le Burkina Faso fait le point ce Lundi

Même si le Burkina Faso fait partie des pays du monde les moins secoués par la crise sanitaire actuelle, en Afrique Noire, il s’inscrit au rang des nations les plus touchées. La pandémie du Covid-19 gagne un peu plus de terrain chaque jour au pays des hommes intègres. A la suite d’un bilan qui a été fait ce lundi 13 avril, l’on découvre les chiffres liés au Coronavirus sur l’étendue du territoire burkinabé.

En effet, sur 94 échantillons soumis à une analyse, il y avait 25 contrôles et 69 cas suspects. Les nouveaux cas de contamination sont au nombre de 18, avec 12 personnes vivant dans la ville de Ouagadougou et 6 dans la commune de Gorom-Gorom.

Le point sur la situation liée au Covid-19 révèle, ce 13 avril, que 9 personnes supplémentaires ont recouvré la santé dans les hôpitaux du Burkina Faso, portant le nombre total de personnes guéries à 170. Malheureusement, une nouvelle mort a été déplorée, la vingt-huitième depuis le 9 mars 2020, date où la pandémie a été officiellement annoncée dans le pays.

A l’heure actuelle, 317 personnes sont sous traitement et 515 cas de contamination ont été détectés au total depuis le début de la crise, dont 313 hommes et 202 femmes.

Le gouvernement burkinabé a signifié sa gratitude à l’ensemble des acteurs pour leur détermination ainsi que leur engagement dans le combat contre le Covid-19 et leur a fait savoir qu’il comptait sur la responsabilité et la discipline de tous pour freiner la propagation du virus.