Coupe CAF : RS Berkane hérite de l’ASEC, de Simba et l’USGN


Lecture 2 min.
Renaissance de Berkane
Renaissance de Berkane

Vainqueurs de la Coupe de la Confédération africaine de football 2020, les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane ont hérité du groupe D, à l’issue du tirage au sort de la phase de poules de la nouvelle édition, effectué ce mardi 28 décembre, en Égypte. Ils évolueront avec les Tanzaniens du Simba, des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et des Nigériens de l’USGN. Le vainqueur de la rencontre entre la JS Kabylie et Royal Leopards d’Eswatini, complètera le groupe B.

La Renaissance Sportive de Berkane, qui s’est qualifiée pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, après sa victoire devant l’Armée patriotique rwandaise (2-1, 0-0), connait désormais ses adversaires. RS Berkane est placé dans le groupe D, en compagnie des Tanzaniens du Simba, des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et des Nigériens de l’USGN. Dans le groupe C, on retrouve les Congolais de Kinshasa Tout-Puissant Mazembe, les Camerounais Coton Sport de Garoua, les Égyptiens d’Al Masry et les Congolais de Brazzaville, AS Otôho.

Dans le groupe B, les Algériens de la JS Saoura défieront les Sud-Africains d’Orlando Pirates et les Libyens Al Ittihad. Le vainqueur de la rencontre entre la JS Kabylie et Royal Leopards d’Eswatini, complètera ce groupe. Les Égyptiens des Pyramids, les Tunisiens de CS Sfaxien, les Zambiens Zanaco et les Libyens d’Al Ahli, vont s’affronter pour les deux premières places qualificatives pour les quarts de finale de cette compétition. Le premier tour du tournoi aura lieu le 13 février.

Le Raja de Casablanca, détenteur du trophée de cette compétition, après sa victoire devant la JS Kabylie (2-1), lors de la finale de la dernière édition au stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin), évoluera cette année en Ligue des Champions CAF.

Les 4 groupes de la Coupe de la CAF 2022

  • Groupe A : Pyramids (EGY), CS Sfaxien (TUN), Zanaco (ZAM), Al Ahli (LBY)
  • Groupe B : Orlando Pirates (RSA), JS Saoura (ALG), Al Ittihad (LBY) vainqueur JSK / Royal Leopards (Eswatini)
  • Groupe C : TP Mazembe (RDC), Coton Sport (CMR), Al Masry (EGY), AS Otohô (CON)
  • Groupe D : RS Berkane (MAR), Simba (TAN), ASEC Mimosas (RCI), USGN (NIG)
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News