Coupe Arabe U20 : l’Arabie Saoudite domine l’Egypte et file en finale


Lecture 2 min.
Al-Zayed (Arabie Saoudite)
Al-Zayed (Arabie Saoudite)

L’Arabie Saoudite continue de surprendre dans cette 7ème édition de la Coupe Arabe des nations U20. Après avoir éliminé le Sénégal, détenteur du trophée, au bout du suspense en quart de finale (1-1, tab 5-4), les jeunes saoudiens viennent de battre l’Egypte, pays hôte de la compétition, sur le score de 3-2. C’était cet après-midi, lors de la première demi-finale, au stade international du Caire.

L’Arabie Saoudite est la première équipe à valider son ticket pour la finale de Coupe Arabe des nations U20, suite à sa victoire devant l’Egypte, pays hôte de la compétition, sur le score de 3-2. Sans véritablement être intimidés par les jeunes pharaons, les Saoudiens ont très vite pris le match à leur compte, en ouvrant le score à la 26ème minute de jeu par Radef. Ils vont même corser l’addition par Al-Aliwa (28’).

À 2-0 après 30 minutes, ils avaient cru faire le plus difficile, mais les Egyptiens parviendront à revenir au score. Dans les arrêts de jeu de la première période, Shérif va d’abord réduire la marque (45’+2), avant que Hamid ne remette les deux équipes à égalité (22, 51’). Mais, les Saoudiens vont réussir à reprendre l’avantage par l’intermédiaire d’Al Zayed (69’).

Les Saoudiens l’emportent finalement 3-2 et se qualifient pour la finale, en attendant de connaître leurs adversaires entre l’Algérie et la Tunisie, qui disputeront la deuxième demi-finale, dans quelques heures.

Programme ½ finales

Samedi 3 juillet 2021

  • Égypte / Arabie Saoudite 2-3
  • 18h00 Algérie / Tunisie
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter