Coupe Arabe : Raïs M’Bolhi s’adjuge le « Gant d’Or », bonne nouvelle pour Belmadi


Lecture 2 min.
Raïs M'Bolhi meilleur gardien de but de Coupe Arabe FIFA 2021
Raïs M'Bolhi meilleur gardien de la Coupe Arabe

Avec 4 buts encaissés, lors de cette Coupe d’Arabe des nations FIFA, le gardien de but de l’équipe d’Algérie, Raïs M’Bolhi, a été honoré. Le dernier rempart de l’équipe nationale algérienne a été désigné meilleur gardien de but du tournoi. Ce qui lui a valu le trophée « Gant d’Or ». Une belle consécration pour le pensionnaire de l’Ettifaq FC (D1 Arabie Saoudite), qui devrait bientôt participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Titulaire indiscutable dans les cages algériennes depuis une dizaine d’années, Raïs M’Bolhi (35 ans), qui a remporté la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte en 2019, vient d’ajouter un autre trophée à son palmarès. Il vient de soulever la 10ème Coupe Arabe des nations avec l’Algérie A’, qui a disposé, en finale, de la Tunisie (2-0), hier soir, à Doha. Si Yacine Brahimi s’est adjugé le titre de meilleur joueur de la compétition, le « Gant d’Or » est ainsi revenu à Raïs M’Bolhi.

Le gardien de but algérien aura étalé toute sa classe durant cette Coupe Arabe des nations. En 6 matchs disputés, il n’a encaissé que 4 buts (ratio 0.66), notamment sur pénalty contre l’Égypte (1-1), devant le Maroc (2-2, tab 5-3) et le Qatar (2-1). Raïs M’Bolhi a été très précieux dans ses interventions, solide sur sa ligne, précis dans ses relances, il aura fortement contribué à ce que l’Algérie décroche sa toute première victoire finale dans l’histoire de la compétition.

C’est une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi, qui devrait compter sur les services de son expérimenté gardien de but Raïs M’Bolhi, en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier au 6 février 2022). L’Algérie championne d’Afrique en titre, partage d’ailleurs le groupe E, en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la Guinée équatoriale et de la Sierra Leone.

A lire : Coupe Arabe : l’Algérie s’offre la Tunisie et succède au Maroc

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter