Coupe arabe FIFA : le Maroc réalise le carton plein


Lecture 2 min.
Maroc vs Arabie Saoudite
Maroc vs Arabie Saoudite

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont réalisé un carton plein en phase de poules, en venant à bout de l’Arabie Saoudite (1-0), cet après-midi, lors de la 3ème journée du groupe C de la Coupe arabe des nations, au stade Al Thumama de Doha. Déjà qualifiés pour la suite de la compétition, les Marocains se sont imposés grâce à un but sur penalty de Karim El Berkaoui. La Jordanie, qui a eu raison de la Palestine (5-1), a pris le deuxième ticket du groupe.

Les Marocains se sont logiquement imposés devant l’Arabie Saoudite (1-0), même s’ils ont eu besoin d’un penalty, en toute fin de première période, pour débloquer le compteur au tableau d’affichage, par Karim El Berkaoui (45’+2). Une victoire qui permet aux Lions de l’Atlas, détenteurs du trophée depuis la dernière édition en 2012, de terminer à la tête du groupe C avec 9 points.

La Jordanie, qui a pulvérisé la Palestine (5-1), a également validé son ticket pour les quarts de finale de cette 10ème édition de la Coupe arabe des nations Qatar 2021. Surprenants vainqueurs de l’Arabie Saoudite (1-0, 2ème j. ), les Jordaniens ont ouvert le score dès la 9ème minute par Abdel-Rahman, avant de corser l’addition, quelques minutes plus tard, par Al Daradreh (24’). Mais, les Palestiniens réussiront à réduire la marque par Tamer Seyam (44’).

Toutefois, les Jordaniens vont finir la partie en fanfare, en marquant trois nouveaux buts, grâce à Al Mardi (82’) et un doublé de Yazan Abdallah Alnaimat (86′, 90+1′). La Jordanie complète ainsi le tableau des pays qualifiés pour les quarts, composé déjà du Qatar, Oman, de la Tunisie, des Émirats Arabes Unis, du Maroc, de l’Algérie et de l’Égypte.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News