Coupe arabe FIFA : le Maroc et l’Algérie pour la qualif’


Lecture 2 min.
Equipe du Maroc
Equipe du Maroc

Détenteur du trophée et large vainqueur de la Palestine (4-0), lors de la 1ère journée, le Maroc pourrait valider son ticket pour les quarts de finale de la 10ème édition de la Coupe arabe des nations Qatar 2021, en cas de victoire devant la Jordanie, ce samedi (10h00 GMT), dans le choc au sommet du groupe C. L’Algérie, qui a également pris le meilleur sur le Soudan (4-0), peut aussi s’offrir son sésame pour les quarts, en cas de succès devant le Liban (13h00 GMT).

Les Lions de l’Atlas du Maroc affrontent leurs homologues de la Jordanie, ce samedi 4 décembre, dans le choc au sommet de la 2ème journée du groupe C. Les deux équipes, qui se sont imposées respectivement face à la Palestine (4-0) et l’Arabie Saoudite (1-0), lors de la 1ère journée, se disputent le leadership de ce groupe. En cas de victoire, les Marocains valideront leur ticket pour les quarts de finale.

L’Algérie qui connaît également un bon début de tournoi, après sa large victoire sur le Soudan (4-0, 1ère j. ), est en pole position pour passer en quart. Les hommes de Madjid Bougherra ont juste besoin des trois points de la victoire devant le Liban (13h00 GMT), pour valider leur ticket. En revanche, avec deux défaites en autant de sorties dans cette compétition, la Mauritanie, qui a été encore battue par les Émirats Arabes Unis (1-0), ce vendredi, est d’ores et déjà éliminée, dans le groupe B.

La Tunisie qui avait entamé en fanfare cette compétition, en pulvérisant la Mauritanie (5-1), s’est fait surprendre par la Syrie (0-2). Les choses sont allées trop vite pour les Aigles de Carthage, qui ont été assommés d’entrée par les Syriens, après l’ouverture du score par Kass Kawo (4’). Au retour des vestiaires, l’équipe syrienne va inscrire un second but, par l’intermédiaire de Mouhamad Anez (47’). La Tunisie a même terminé la rencontre à 10 contre 11, après l’expulsion de Ben Romdhane (45+10′).

Par ailleurs, le Qatar (pays hôte) est déjà qualifié en quart, après une deuxième victoire de rang dans ce tournoi devant Oman (2-1), dans le groupe A. Les Émirats Arabes Unis ont aussi validé leur billet pour les quarts, en venant à bout de la Mauritanie (1-0), dans le groupe B.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter