Coupe arabe FIFA : l’Algérie survole le Soudan, doublé de Baghdad Bounedjah


Lecture 2 min.
Equipe d'Algérie
Equipe d'Algérie

Pour son entrée en matière, l’Algérie n’a fait qu’une bouchée du Soudan (4-0), ce mercredi matin, au stade Ahmed bin Ali d’Al Rayyan, lors de la 1ère journée de la Coupe arabe des nations FIFA. Une victoire qui permet aux Algériens de prendre provisoirement la tête du groupe D, en attendant la rencontre qui opposera l’Égypte au Liban, cet après-midi à 13h00 GMT.

L’équipe nationale A’ d’Algérie a bien entamé sa 10ème édition de la Coupe arabe des nations, après sa large victoire sur son homologue du Soudan (4-0). Un match au cours duquel les hommes de Madjid Bougherra n’ont eu aucun problème à venir à bout de leur adversaire. C’est d’ailleurs l’un des renforts, Baghdad Bounedjah, qui ouvre le score dès la 11ème minute, sur un service d’El Arabi Hilal Soudani. À la 37ème minute, le même Baghdad Bounedjah va doubler la mise (2-0).

Avant que les équipes ne rejoignent les vestiaires pour la pause, le défenseur Djameleddine Benlamri inscrit un troisième but en faveur de l’Algérie (43’). Dès le début de la seconde période, El Arabi Hilal Soudani va corser l’addition (46’). Quelques minutes plus tard, Madjid Bougherra va marquer un cinquième but (51’), mais qui a été refusé par l’arbitre, pour une position de hors jeu. Les Soudanais vont bénéficier d’un penalty à la 70ème minute de jeu, qui sera malheureusement raté par son attaquant Mohamed Abdel Raman.

Au terme des 90 minutes de la partie, l’Algérie l’emporte devant le Soudan (4-0) et s’empare provisoirement de la tête du classement du groupe D avec 3 points+4. Dans le même groupe, l’Égypte va affronter le Liban, cet après-midi (13h00 GMT). Un match que les Pharaons auront à cœur d’emporter, afin de se mettre à l’abri de toute surprise, surtout après cette large victoire de l’Algérie sur le Soudan.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter