Coupe arabe FIFA : choc Algérie / Égypte, le Maroc retrouve… Hervé Renard


Lecture 2 min.
Equipe du Maroc
Equipe du Maroc

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations, à la suite de deux victoires lors des deux premières journées, le Maroc retrouve l’Arabie Saoudite de son ancien sélectionneur Hervé Renard, ce mardi (15h00 GMT), pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe C. L’Algérie croisera le fer avec l’Egypte (19h00 GMT), dans le choc au sommet du groupe D. L’équipe vainqueur de cette rencontre terminera en tête.

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, le Français Hervé Renard, qui est désormais à la tête de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite, retrouve le Maroc, ce mardi après-midi, dans le cadre de la de la 3ème et dernière du groupe C. Déjà qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition, les Marocains peuvent tout de même réaliser un carton plein, en cas de victoire sur les Saoudiens. Le Maroc a battu la Jordanie et la Palestine, sur le même score de 4-0.

En revanche, l’Arabie Saoudite devrait impérativement prendre le dessus sur le Maroc, mais également compter sur un succès de la Palestine sur la Jordanie, pour entrevoir la porte du quart. Dans le groupe D, l’Algérie va en découdre avec l’Égypte, lors d’une confrontation qui aura pour enjeu la première place du groupe. L’équipe vainqueur de ce choc de l’Afrique du Nord terminera en tête du groupe D.

À rappeler que sept équipes sont qualifiées pour les quarts de finale : le Qatar, les Émirats Arabes Unis, l’Algérie, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie ou encore Oman. Sur les six sélections africaines présentes à cette édition, seules deux sont tombées en phase de poules, notamment la Mauritanie et le Soudan.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter