Coupe arabe FIFA : Algérie, Djamel Benlamri incertain contre le Maroc


Lecture 2 min.
Djamel Benlamri
Djamel Benlamri

Dans le choc maghrébin des quarts de finale de la 10ème édition de la Coupe arabe des nations, l’Algérie va en découdre avec le Maroc, ce samedi (19h00 GMT). Si Baghdad Bounedjah pourrait être de la partie, son compatriote Djamel Benlamri a été annoncé incertain par son entraîneur Madjid Bougherra, en conférence de presse d’avant match, ce vendredi.

Déjà absent face au Liban (2-0, 2ème j. ) et l’Égypte (1-1, 3ème j. ), le défenseur central algérien Djamel Benlamri pourrait rater également les quarts de finale de cette coupe arabe FIFA contre le Maroc, ce samedi 11 décembre, au stade Al Thumama de Doha. Victime d’un problème musculaire au lendemain du premier match face au Soudan (4-0, 1ère j. ), l’ex-défenseur de l’Olympique Lyonnais n’est pas au mieux cette saison. « Je ne peux pas garantir qu’il soit présent ou non, il est incertain. Djamel Benlamri souffre actuellement d’un souci physique qui l’empêche d’être à 100%. Pour qu’il reprenne, nous attendons que le médecin nous donne le feu vert », a déclaré Madjid Bougherra.

Avec le probable forfait de Djamel Benlamri, le sélectionneur de l’équipe algérienne à cette Coupe arabe des nations a déjà une idée pour son remplacement. « Bedrane, Tougai et Chetti (ndlr : Chetti est un latéral gauche) ont l’habitude de jouer ensemble à l’Espérance de Tunis, ce qui facilite mon travail et leur entente sur le terrain. Tougai est un joueur d’avenir pour l’Algérie », a indiqué Madjid Bougherra.

Pour ce qui concerne le match contre le Maroc, qui fait figure d’épouvantail de par ses statistiques affolantes (meilleure attaque avec 9 buts, meilleure défense avec 0 but encaissé, 3 victoires en 3 matchs), Madjid Bougherra est conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend. « L’équipe marocaine est performante depuis plusieurs années avec Houcine Ammouta à sa tête. Ils ont gagné deux CHAN, évoluent tous ou presque dans le championnat local, n’ont pas concédé de but depuis le depuis de cette Coupe arabe… tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon match !  », a-t-il fait savoir.

« Le Maroc a pu faire tourner son équipe lors de la dernière rencontre face à l’Arabie Saoudite (victoire 1-0 des Marocains). Même s’il est vrai que l’aspect fraîcheur est important, dans un match comme celui de demain, un derby, c’est l’état d’esprit qui est le paramètre le plus important », a ajouté Madjid Bougherra.

A lire : Coupe arabe FIFA : Baghdad Bounedjah apte contre le Maroc !

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter