Coupe arabe des clubs champions : le Raja remporte le Graal pour la deuxième fois


Lecture 2 min.
Raja champion
Raja champion

Plusieurs fois reportée en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, la finale de la Coupe arabe des clubs champions dénommée Coupe du roi Mohammed VI, s’est finalement disputer hier soir, au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le Raja s’est alors imposé devant les Saoudiens de l’Ittihad de Jeddah (4-4, tab 4-3), pour s’adjuger son deuxième titre dans cette compétition. Les Verts de Casablanca succèdent ainsi aux Tunisiens de l’Étoile du Sahel, vainqueur de l’édition 2019.

Pour la deuxième fois de son histoire, le Raja de Casablanca vient d’inscrire son nom dans le palmarès de la prestigieuse Coupe arabe des clubs champions dénommée Coupe du roi Mohammed VI. Soufiane Rahimi et ses coéquipiers sont venus à bout de l’équipe saoudienne d’Al Ittihad Jeddah (4-4, tab 4-3). Un match qui a été explosif au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, dans la soirée du samedi 21 août 2021.

Menés au score dès l’entame de cette rencontre (4’), les Rajaouis vont égaliser par Ilias Haddad (5’). Les Marocains vont ensuite prendre l’avantage par l’intermédiaire de Mahmoud Benhalib (13’), mais vont concéder l’égalisation avant de marquer un nouveau but avant la mi-temps, grâce à une réalisation de Zakaria El Wardi (37’). À la mi-temps, le Raja menait devant Al Ittihad Jeddah (3-2).

Au retour des vestiaires, le Raja va inscrire un quatrième but par l’inévitable Soufiane Rahimi (4-2, 50’). Mais, les Saoudiens vont finalement revenir au score, grâce à un doublé du Brésilien Romarinho (53’, 63’ s.p). Les deux équipes se quittent alors sur le score de parité de 4-4 et il a fallu faire recours à la séance des tirs aux buts, qui va sourire au Raja (tab 4-3). Les Verts devraient toucher une prime de 6 millions de dollars.

Par la même occasion le Raja a reçu le message de félicitation du roi Mohammed VI. « Vous nous avez offert un trophée porteur de fierté, de joie et d’allégresse », souligne le souverain chérifien, qui félicité les membres du Club et son public pour cette victoire, qui « confirme de nouveau la forte présence des équipes marocaines dans les différentes manifestations sportives régionales, continentales et internationales ».

Résultat : Finale

Samedi 21 août 2021

Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat

Raja (MAR) / Al Ittihad Djeddah (SAU) 4-4 tab 4-3

Palmarès des 10 dernières éditions

  • 2021 Raja (MAR)
  • 2019 Étoile du Sahel (TUN)
  • 2017 Espérance (TUN)
  • 2013 USM Alger (ALG)
  • 2009 Espérance (TUN)
  • 2008 ES Sétif (ALG)
  • 2007 ES Sétif (ALG)
  • 2006 Raja (MAR)
  • 2005 Al Ittihad Djeddah (SAU)
  • 2004 CS Sfax (TUN)
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News