Coupe arabe : coach du Maroc, Houcine Ammouta met en garde l’Algérie


Lecture 2 min.
Houcine Ammouta
Houcine Ammouta

Détenteur du trophée depuis la dernière édition en 2012 en Arabie Saoudite, le Maroc va affronter son voisin l’Algérie, dans le choc tant attendu des quarts de finale de la Coupe arabe des nations 2021. Une rencontre qui fait déjà beaucoup de bruits. En perspective de ce grand derby maghrébin, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Houcine Ammouta, espère que ses joueurs se donneront à fond pour l’emporter devant l’Algérie.

Maroc / Algérie, c’est sans doute le choc le plus attendu lors des quarts de finale de la 10ème édition de la Coupe arabes des nations au Qatar. Conscient de l’enjeu de cette rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Houcine Ammouta, est en train de remobiliser ses troupes, avec une équipe qui a réalisé un parcours sans faute : trois victoires en autant de matchs joués. « Ces derbys sont d’habitude très disputés comme nous le savons tous. Nous sommes là pour apprendre et nous allons bien nous préparer. Si nous arrivons à maîtriser les petits détails, nous passerons en demi-finale », a déclaré le technicien au quotidien local Al Ahdath Al Maghribia.

Avec 9 réalisations en trois matchs, soit une moyenne de 3 buts par rencontre, le Maroc est actuellement la meilleure attaque de ce tournoi, mais également la meilleure défense avec 0 but encaissé. Néanmoins, le technicien marocain Houcine Ammouta reste vigilant face à l’Algérie. « Il faudra qu’on soit à 1000% tant au niveau physique, technique que mental. On verra par la suite si l’adversaire nous facilitera la tâche ou si on le fera nous-même », a-t-il indiqué.

Une chose est sûre, cette rencontre des quarts de finale de la Coupe arabes des nations, qui opposera le Maroc, et l’Algérie, s’annonce très palpitante. Détenteurs du trophée depuis la dernière édition en 2012, les Lions de l’Atlas ambitionnent de garder à nouveau leur couronne, tandis que les Fennecs veulent à tout prix aller au bout de cette compétition. En tout cas, cette rencontre reste indécise entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien et qui demeurent invaincues dans cette compétition.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News