Coup de pouce au Web marocain

Maroc Host, société marocaine spécialisée dans l’hébergement professionnel de sites et l’enregistrement de noms de domaines, a trouvé le moyen d’enrichir le contenu du Web marocain. Elle a lancé un programme de sponsor pour aider les jeunes à monter leur projet Internet.

Maroc Host innove et donne au Web chérifien une chance de s’enrichir. Cette société marocaine, spécialisée dans l’hébergement professionnel de sites et l’enregistrement de noms de domaines, a décidé de lancer, il y a tout juste trois mois, un programme de sponsor destiné à aider les jeunes, marocains ou non, à mettre en place leur projet Internet. Après une étude de viabilité de ce dernier et après s’être assuré qu’il sera bénéfique à la communauté marocaine, Maroc Host offre gratuitement et pour une durée illimitée un espace d’hébergement à l’initiateur du projet.

Coup de pouce au contenu

 » Les jeunes ont de bonnes idées mais ils n’ont pas toujours les moyens ou les compétences techniques pour réaliser leur projet. Nous avons donc décidé de les encourager, d’autant plus que le Maroc n’a pas beaucoup de sites qui le concernent « , explique Reda Chebli, consultant chez Maroc Host. L’idée principale qui se cache derrière ce  » Programme sponsor  » est de contribuer à l’enrichissement du contenu du Web marocain. Depuis la mise en place du programme, cinq structures ont bénéficié de l’aide de la société marocaine. Parmi elles, une ONG spécialisée dans la chirurgie pour les enfants victimes de déformations et une association d’informaticiens marocains.

Le coup de pouce de Maroc Host ne s’arrête pas à un hébergement gratuit et illimité. Une assistance technique avant mais aussi après la mise en place du projet est dispensée.  » Nous ne nous occupons absolument pas du développement des sites ou des portails. Nous sommes surtout là pour donner des conseils à ceux qui débutent « , précise cependant Reda Chebli. Avis aux amateurs…enfin, pas complètement !

Visiter le site.

Consulter l’offre de sponsor.