Coup d’arrêt du retrait des troupes françaises au Mali


Lecture 1 min.
Drapeau du Mali
Drapeau du Mali

Changement de programme dans le processus de retrait des troupes françaises au Mali.

Afin de préparer aux mieux l’élection présidentielle, l’armée française a alors décidé de maintenir un « effectif conséquent » au Mali.

« Initialement, l’armée française avait prévu de ne plus compter que 2000 hommes au Mali à partir du 1er juillet. Ils devraient finalement être entre 3 000 et 3 500 », rapporte LeFigaro.fr citant un porte-parole de l’état-major français à Bamako.

Selon I-télé, cette nouvelle donne fait, en outre, suite à la situation sécuritaire à Kidal, toujours aux mains du MNLA et d’autres groupes armés ; ainsi qu’à l’éparpillement des terroristes qui ne se trouvent plus dans les montagnes du Nord-Mali.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News