Côte d’Ivoire : un serpent sème la panique

La panique s’empara d’une jeune Abidjanaise au moment d’assouvir ses besoins naturels. Et pour cause, elle a reçu une visite pour le moins inhabituelle, provenant de la cuvette des toilettes : celle d’un serpent.

Les faits se sont déroulés à Gonzagueville, un quartier populaire d’Abidjan. Une jeune Abidjanaise se soulageant tranquillement aux toilettes, s’est trouvée en bien charmante compagnie. Un serpent se trouvait dans la cuvette des WC. Gênée par des sensations peu communes vers le centre de son anatomie, elle aperçoit l’animal au fond de la cuvette. Prise de panique, elle prend ses jambes à son coup et sort des toilettes afin d’aller avertir sa famille.

Ses parents pris de panique du fait des cris de leur fille, se dirigent vers les toilettes et restent sans voix, ne sachant que faire face à cet animal. C’est alors que Jérôme, le frère de la jeune fille pris les choses en mains.

Après un moment d’indécision quant à la démarche à suivre, Jérôme, l’un des frères de la jeune femme qui était en train de finir une partie de dame sur le perron de la maison, entreprit à l’aide d’un bâton de se mesurer au serpent. Le reptile finit par reprendre le chemin de la canalisation pour s’enfuir et éviter les coups.

Si les incidents de ce genre sont rares en milieu urbain, ils sont souvent recensés à Abidjan. Les serpents s’engouffrent dans des canalisations qui, parfois les mènent jusqu’à leur bout, bien souvent les toilettes.